2021, le bilan. Bonne année 2022

Décembre 2020, j’ai écrit à propos de cette nouvelle année : “Un souhait ? Que celle-ci soit meilleure que 2020, tout simplement…”. Espérais-je alors que tout soit oublié et que l’on reparte sur une page blanche ? Tout n’est pas si simple. Aussi, je ne sais pas si 2021 a été bien meilleur tant celle-ci a encore amené son lot de déception. Le virus a encore dicté une partie de nos vies. Les gestes barrières font toujours partie intégrante de nos quotidiens. Mais malgré tout, la vaccination a apporté l’Espoir. Celui qui permet de livrer des « batailles » et d’avoir foie en l’avenir.

Les compétitions sont revenues et les preuves de résiliences nombreuses. Bien que corréler à la situation à l’instant T, la ferveur du public de retour dans les stades et l’enthousiasme des spectateurs sur le bord des routes furent contagieux.

Personnellement, la saison écoulée fut probablement la plus prolifique (cf image en-tête). Le début de saison orienté principalement vers de la marche a fait germer quelques idées communes dans mon esprit ainsi que dans celui de mon frère… Mais malheureusement des douleurs aux ischio droit m’ont contraint à mettre entre parenthèses cette activité pour le restant de l’année.

Et c’est finalement en vélo que j’ai connu sans nul doute le moment le plus marquant de la saison. En effet, après un premier contact avec les montagnes du Forez le 10 juillet, j’ai pu réaliser le 21 août  mon premier col alpestre qui est aussi mon premier 2000. Un enchaînement Col du Sabot – Alpe d’Huez par Villard-Reculas pour être précis. Un souvenir que l’on partage en famille avec mon père et mon frère. Une grande et belle journée assurément durant laquelle beauté des paysages, profondeur des émotions et richesse du partage se sont entrelacés.

A l’heure du bilan, célébrons les moments légers comme autant de points lumineux qui ont fait briller 2021 et éclipser cet invisible que l’on souhaite tous oublier…

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une belle année 2022!!!