Year in Sport | 2022

Un mois de décembre avec des températures très clémentes. Une dernière balade dans Saint-Priest-en-Jarez. C’est ainsi que s’achève une année 2022 qui restera malheureusement une année bien triste aux yeux du monde.

Pour moi, ce fut une année durant laquelle je me suis recentré sur la pratique de la marche avec plus de 600 kilomètres effectués là où j’en avais jamais fait plus de trois cent. J’aurai renoué aussi avec un quarante kilomètres à l’occasion de la Beaux-Firminy, randonnée pédestre réalisée avec mon papa. Elle sera aussi celle de mon premier bivouac un jour de lune rose un 17 avril sur les hauteurs du Pilat. Une nuit épique chargée en émotion pour laquelle je garderais pour de nombreuses années beaucoup de bons souvenirs partagés avec mon frère. Enfin, quelques autres moments précieux resteront gravés dans ma mémoire avec notamment un chouette week-end passé à Vaujany (cascade de la Fare, Grand Beau Rocher, Aiguillettes de Vaujany) ou encore, plus proche de nous, ce magnifique tour du barrage de Grangent qui regorgent tous deux de spots remarquables où la nature nous montre ce qu’elle a de plus beau à nous offrir.

Du côté du vélo, cette année aura certes été moins riche en évènement inoubliable. Aucune sortie à faire ressortir si ce n’est celle du 31 juillet, 114 km mais aucune difficulté particulière. Une sortie, première étape d’un séjour au long court pour mon frère sur les traces des éléphants d’Hannibal, qui tient sa valeur dans son caractère familiale. A noter également la découverte de quelques côtes inédites et qui se mérite.

Un dénivelé positif de plus de 42000 mètres et tout près de l’année 2019 en termes de distance (2228 kilomètres) mais avec bien plus de sortie pédestre. Il s’agit bien là d’une année record sur un plan comptable mais ô combien plus riche encore sur un plan émotionnel.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2023! Et qu’elle vous apporte joie et bonheur partagé.