« Aurillac » | 2013

Tout juste une semaine après Annecy, nous nous rendons mon frère et moi à Aurillac, dans le Cantal. Mais à la différence des fois précédentes, nous ne bénéficierons pas de tout le confort des hôtels. C’est bien au camping de l’Ombrade que nous allons camper. Deux jours pour partir à la découverte d’une ville se reflétant dans la « Jordanne ».

Après une petite balade en ville en soirée pour découvrir les lieux, nous rentrons au camping pour pic niquer et monter la tente. Je redoute cette nuit qui se profile.

Nous nous levons le lendemain vers les 5h30… Enfin… Le camping à même le sol, ce n’est définitivement pas le top. Je n’ai rien dormi. Pourtant, je n’ai jamais été aussi content de me lever si tôt. Paradoxe.

Nous nous rendons vers les 7h45 au départ de l’Antonin Magne. La course lancée, je retourne dans la vieille ville pour découvrir son architecture plutôt rustique, ses points de vue. Apercevant un château, je me dirige de suite vers ce dernier. Dominant la ville d’Aurillac, ce château Saint-Etienne de style médiéval et dont la construction a débuté au IXème siècle offre un très beau panorama sur la ville. Chose intéressante, il est possible de visiter ses jardins créés sur plusieurs niveaux.

Je redescend vers les 13h00. Il est temps pour moi de m’arrêter là où Aurillac se reflète dans la rivière Jordanne. Il s’agit selon moi, de l’un des plus beau endroit d’Aurillac. Je retourne plus tard au gymnase pour l’arrivée de la cyclosportive et la remise des trophés.