« Marche CTLyon; Sainte-Catherine » | 2015

Bien qu’il ne fasse pas peut-être aussi chaud que l’année dernière lors de la Marche des 2 Rives, nous profitons ce 8 novembre de l’été indien pour nous inscrire sur la rando-trail de Sainte-Catherine organisée par le club CTLyon. La randonnée s’annonce vallonnée et le parcours « casse-patte », mais ne faisant que le 20km, cette sortie ne devrait pas être trop difficile.

Date de sortie : 8 novembre 2015
Sport : Marche / Nature : Randonnée organisée
Nombre de participants: 2
Lieu de départ : Sainte-Catherine (69440) – Rhône
Distance : 19 km
Altitude minimale : 683 m / Altitude maximale: 893 m
Dénivelé : 565 m
Durée : 3 heures 05
Météo : Temps clair et ensoleillé
Trace GPS

La première partie du parcours jusqu’au ravitaillement situé à l’Aubépin est sans conteste la plus difficile mais aussi peut-être la plus belle comme c’est le cas sur la photo ci dessous. Le ciel assez dégagé aidant, il est possible de distinguer au loin la chaîne des Alpes se dessinée sur une mer de nuage bas entouré des 2 collines. Captivant. J’aurai dû penser à amener l’appareil photo. Il n’est par rare d’emprunter des pentes à plus de 15%. J’ai connu plus simple comme mise en jambe.

La seconde jusqu’au Moreau, lieu du deuxième ravito ne compte que deux petites côtes tandis que le dernier segment peut se résumer à un long faux plat descendant qui nous mène, tantôt en sous-bois, tantôt sur des plateau dégagé, vers le village de Sainte-Catherine. Difficulté dégressif donc pour ce parcours au cœur des monts du Lyonnais.

 

Enfin, présent sur le parcours, je tiens à glisser un dernier mot d’encouragement de de félicitation à l’attention des membres de l’association « Everest en Sable » qui aident les enfants malades ou handicapés à vivre leur convalescence au travers de projets sportifs motivants. « A chacun son Everest »…